Le terme "JSON-LD" désigne une méthode de structuration des données utilisée pour améliorer le référencement naturel d'un site web. Il joue un rôle clé dans l'optimisation pour les moteurs de recherche, en particulier les sites vitrines et sites e-commerce. En tant qu'agence digitale, intégrer JSON-LD dans votre stratégie digitale peut améliorer la visibilité de votre site.
Comprendre JSON-LD pour optimiser votre site internet
JSON-LD, ou « JavaScript Object Notation for Linked Data », est un format de données structuré qui permet de rendre les données de votre site web plus compréhensibles pour les moteurs de recherche. En améliorant la lisibilité des données, JSON-LD facilite le travail des moteurs de recherche comme Google lors de l’indexation de votre site.
Utilisé correctement, il peut transformer votre stratégie SEO en améliorant la compréhension du contenu de vos pages par les moteurs de recherche, augmentant ainsi votre classement.
Pour une agence web spécialisée en CMS comme WordPress, JSON-LD est un outil indispensable pour améliorer le référencement naturel de ses projets. De la conception sur-mesure aux audits SEO en passant par l’utilisation stratégique d’UX UI design, l’application de JSON-LD permet d’optimiser l’expérience utilisateur tout en renforçant la pertinence SEO.
Lexiques liés
Audit SEO, Autorité de Domaine, Backlink, Balise ALT, Balise Meta Description, Balise Title, Balises Schema.org, Google Search Console, Indexation, Link Building, Maillage interne, Microdata, Mots-clés longue traîne, Netlinking, Redirection, Référencement Off-site, robots.txt, SEA, SEM, SEO, SEO on-page, SERP, Sitemap XML, SMO, Snippet enrichi (rich snippet), Stratégie de contenu